About us

  • Qui nous sommes

    Stockalper Partners a réuni une équipe de spécialistes intersectoriels des fusions et acquisitions au service des entreprises et des entrepreneurs européens dans une structure purement indépendante, dotée de capacités de pointe en matière de durabilité.

    Nous sommes convaincus que les activités de fusions et acquisitions joueront un rôle central dans la transition mondiale vers une économie verte et nous considérons qu'il est de la responsabilité de Stockalper de contribuer activement à ce changement.

    Si vous avez pour mission d’améliorer le monde et que vous envisagez une sortie stratégique, nous sommes là pour ouvrir la voie.

  • Notre approche

    Notre objectif est de vous offrir le plus grand nombre d'options pour l'avenir de votre entreprise, avec un minimum de compromis. Nous orchestrons des campagnes internationales compétitives afin de maximiser l’impact de la mission comme la valeur actionnariale.

    Grâce à notre processus, nos méthodes et nos outils spécifiques, nous nous positionnons comme une société de fusions et acquisitions éprouvée et tournée vers l'avenir. Nous visons à être le meilleur intermédiaire pour les PME à mission et à potentiel mondial.

    Si vous êtes actif dans les domaines de l'empreinte carbone, de l'analyse du cycle de vie, de la circularité, des frontières planétaires, du conseil en transformation ou de l'ingénierie environnementale, le champ d'opportunités pour un partenariat stratégique est extrêmement large. Nous sommes là pour vous aider à y parvenir.

  • Notre vision

    Il n'y a pas d'alternative au changement fondamental. Nous sommes à la veille du changement structurel le plus profond et le plus long que notre économie ait jamais eu à affronter. Nous sommes face à la mère de toutes les révolutions industrielles - pour les décennies à venir, voire des siècles.

    Les chaînes d'approvisionnement sont en cours d’adaptation et nos activités doivent être réalignées. De nombreux actifs seront abandonnés, tandis que d'autres seront hautement convoités. Les mesures d’impact deviendront un KPI essentiel des fusions et acquisitions, qui déterminera la stratégie et la valeur des actions des entreprises et des PME.

    Notre objectif est de jouer un rôle moteur dans ce changement de paradigme. Le temps est venu de repenser nos approches en matière de transactions. Nous appelons ceci "Impact M&A".

SERVICES

Nous nous distinguons par notre capacité à déployer des campagnes internationales dès que nous croyons au “business case”, quelle que soit la taille du projet.

Pour avoir de l’impact, l’esprit est clé. Pour nous ceci est une question d’ambition, d’engagement et de persévérance. En un mot – de la passion!

Manuel Wildhaber, Partner

Team

Samuel Norych

Analyst​

Cristina Paduret

Associate

Claire Veuthey

Senior Sustainability Lead ​

Vincent Ducommun

Corporate Finance

Arnaud Siberchicot

Partner

Manuel Wildhaber

Partner

REFERENCES

Stockalper n’existe que par la confiance qui nous est accordée par nos clients.

Nous aimerions remercier tous ceux avec qui nous avons travaillé avec succès.

Alliances

About us

  • Who we are

    Stockalper Partners have assembled a team of cross-sector M&A specialists at the service of European companies and entrepreneurs in a purely independent structure with leading capabilities in sustainability.

    We believe that M&A activities will play a central role in the global transition to a green economy and we consider it Stockalper’s responsibility to actively contribute to this change.

    As time is of the essence, M&A strategies can be the key factor for small and midsize companies to have more impact.

    Hence, if you’re on a mission to make the world better and considering a strategic exit – we’re here to blaze your trail.

  • Our approach

    Our objective is to give you the largest set of options for the future of your company, with minimal trade-offs. We orchestrate competitive international campaigns in order to close the gap between mission acceleration and shareholder value.

    With our specific process, methods and tools, we’re a proven, dedicated, forward-thinking M&A firm that is fully equipped to be the best matchmaker for mission-driven SMEs with global potential.

    If you‘re active in Carbon Footprinting, Life Cycle Analysis, Circularity, Planetary Boundaries, Transformative Consulting, Supply Chain Optimization, Environmental Engineering or Cleantech, the field of opportunity for a strategic partnership is extremely broad – and global scale is within reach. We’re here to make it happen.

  • Our vision

    There’s no alternative to fundamental change. We are on the eve of the deepest and longest structural change that our economy has ever had to face. We’re looking at the mother of all industrial revolutions – for decades to come, if not centuries.

    Supply chains are being redesigned and activities realigned. A lot of assets will be discarded, while others will be coveted. Environmental impact metrics will become a core KPI of M&A, driving strategy and equity value of corporations and SMEs alike.

    We aim to be a driving force toward this paradigm shift. The time has come to rethink our dealmaking approaches. We call it «Impact M&A».

Services

We stand out by our ability to deploy international campaigns whenever we believe in the business case – irrespective of company’s size. To really make a difference, spirit is key. To us, this is about ambition, commitment and perseverance – in one word, passion!

Manuel Wildhaber, Partner

Team

Samuel Norych

Analyst

Cristina Paduret

Associate

Claire Veuthey

Senior Sustainability Lead ​

Vincent Ducommun

Corporate Finance

Arnaud Siberchicot

Partner

Manuel Wildhaber

Partner

Track record

Our business is nothing more than stewardship to great entrepreneurs.

We’d like to thank each and every one of them for the trust they have placed in us.

Alliances